Le blog des Entrepreneurs Heureux

Pour découvrir ensemble les secrets, les erreurs et les succès des entrepreneurs qui réussissent

Le blog des Entrepreneurs Heureux

7 semaines 7 femmes entrepreneur extraordinaires

Le thème principal de cet article sont les femmes entrepreneur. Toutefois, même si ce sera fait dans un prochain article plus en détail, je tiens à me présenter brièvement.

Je m’appelle Daniel Marty, j’ai 43 ans, je suis marié et père de deux enfants. Je suis actuellement professeur de français de cours particuliers dans la région de Castellón (Espagne).

Mon travail est intéressant car je suis en contact avec de nombreuses personnes que j’ai la chance de pouvoir côtoyer et donc de pouvoir connaître. 

Au fil des années de mes cours, je me suis rendu compte que l’entreprise, notamment la personne de l’entrepreneur me semblait passionnante. De fil en aiguille, je me suis aperçu qu’en travaillant avec les entreprises, plus j’en apprenais plus je voulais en savoir.

Mais ceci est récent…

Je détestais le monde de l’entreprise

Pourtant, récemment encore, c’était tout le contraire. Je détestais l’entreprise et tout ce qui l’entourait. Chaque fois que je pénétrais dans les locaux de la boîte pour donner mes cours de français, tout me semblait froid, ennuyeux et triste.

Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

Mais j’ai changé de point de vue

Cependant, le fonctionnement d’une entreprise, plus exactement l’homme ou la femme qui la crée me semble à présent fascinant. Pourquoi? L’humain: son idée, ses débuts, ses craintes, ses erreurs, ses échecs, ses rebondissements.

Chaque jour vient s’ajouter une nouvelle raison de m’intéresser au sujet. Il y a un an de cela mon regard sur la personne de l’entrepreneur a changé.

En effet, et si c’était intéressant et passionnant de créer une entreprise? Et si on pouvait être heureux avec une entreprise? 

Mais bon, je ne veux pas m’éloigner, je reviens au sujet central de cet article: les femmes entrepreneur.

La plus grande aventure que vous pouvez faire est de vivre la vie de vos rêves.” Oprah Winfrey

Combien de femmes entrepreneur est-ce que je connais et qui pourraient m’inspirer et en inspirer d’autres que moi?

De la question au défi

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.” Mère Teresa

Les défis sont importants dans la vie. Ça maintient la flamme qui est en nous. 

Pourquoi je dis ça?

L’autre jour je discutais avec des personnes de mon entourage sur le sujet de mon prochain article. Je voulais un article-challenge, c’est à dire qui me force à travailler par la suite durant plusieurs semaines sur un sujet précis.

En même temps, je cherchais un thème qui apporte une  réelle valeur ajoutée.

Différence hommes-femmes entrepreneur

Hommes et femmes heureux

En question de parité, les hommes sont une grande majorité pour ce qui est de la création d’entreprise. Les raisons? Honnêtement, ce n’est pas ce dont je veux parler ici.

Toutefois, je reconnais volontiers que lorsque je pense entrepreneur, je pense homme automatiquement. 

Egalité hommes-femmes entrepreneur

C’est en effectuant des recherches sur le sujet que je me suis rendu à quel point ce que j’ai découvert sur la vie de ces femmes était passionnant.

Les femmes savent créer des entreprises, il n’y a plus rien à prouver à ce sujet. Les exemples ne manquent pas: Oprah Winfrey, Coco Chanel, Estée Lauder, etc.

Revenant à la conversation de l’autre jour avec mes proches, c’est précisément ce qui m’a été suggéré: Pourquoi ne pas parler des femmes entrepreneur ayant réussi dans la vie?

L’idée est géniale.

Le défi

Ainsi est née l’idée de parler durant 7 semaines de 7 femmes entrepreneur ayant fait leur preuve.

Chaque semaine, je présenterai 1 biographie de femme célèbre ayant créé sa propre boîte, souvent à partir de rien et parfois dans des conditions de départ bien difficiles, voire quasiment impossibles.

Ce défi commence la semaine du 3 septembre 2018

Le but ici est de connaître, d’inspirer et de partager la vie, les choix, les erreurs et les succès d’entrepreneurs extraordinaires.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.